Les origines
Colombo Filippetti a été créée en 1953. Aujourd’hui leader européen sur le marché des mécanismes à came, la société a acquis une grande autorité sur la base de leurs excellentes performances. C’est donc une société à la réputation établie, fortes de longues années d’expériences, qui vous offrent leur expertise pour réguler l’automatisation des mécanismes au sein de votre unité industrielle.
Les réalisations
Aujourd’hui ils sont bien nombreux les produits commercialisés avec succès par Colombo Filippetti en Europe et à travers le monde.
À côté des produits de fabrication typiquement maison prospèrent également des éditions spécialement commandées par des clients pour les besoins spécifiques de leur industrie. Par exemple au nombre des réussites de Colombo Filipetti, on peut compter l’invention de la came globique double.
Ce produit conçu, élaboré et fabriqué selon une technologie bâtie par Colombo Filipetti a reçu des brevets décernés par l’Office américain des brevets.
Particulièrement adaptée au fonctionnement des manipulateurs linéaires liés à des machines d’assemblage, cette came a eu un succès retentissant dans les secteurs industriels automobiles, pharmaceutiques et cosmétiques.
Valeurs et stratégies
L’entreprise fonde son organisation sur des valeurs traditionnelles certes, mais qui répondent cependant aux spécificités de notre époque en mutation perpétuelle. Ainsi tout en appuyant son travail sur l’éthique dans les relations avec la clientèle, Colombo Filippetti s’adapte aux contraintes technologiques actuelles pour rester fidèle à leur devise. C’est pourquoi cette maison du mécanisme à came a très tôt investi dans les possibilités offertes par les Technologies de l’information et de la communication (TIC) pour être en phase avec les besoins actuels des industriels.
Quels que soient donc les besoins spécifiques de ceux-ci, Colombo Filippetti à la mesure de les satisfaire tant que ceux-ci peuvent exprimer clairement leurs souhaits.
Colombo Filipetti : une entreprise aux mille certifications
À ce jour, Colombo Filippetti a obtenu plusieurs dizaines de certifications, de brevets et diverses distinctions aussi bien en Europe qu’aux États-Unis d’Amérique. En 2007, l’entreprise a intégré le cercle fermé des unités de productions distinguées comme « fournisseur agréé » par le prestigieux Centre pour l’innovation et l’intermédiation technologique (CRIT) de Modène en Italie. Colombo Filippetti figure ainsi sur la même liste que des maisons réputées comme Ferrari ou Ducati Énergie pour ne citer que celles-là.
En ce qui concerne les certifications proprement dites, Colombo Filippetti toujours en quête de la satisfaction du client a cumulé des certificats de divers ordres. On peut notamment citer les certifications :
- UNI EN 29002 : 1988, obtenue en 1993 ;
- UNI EN 9002 : 1994, remportée en 1996 ;
- ISO UNI EN : 2000, reçue en 2003 ;
- ISO UNI EN 9001 : 2008, acquise en 2009.
En définitive, pour quelque produit que ce soit, Colombo Filippetti veille à assurer quatre niveaux de qualité : le certificat ISO de base, ceux de fournisseur agréé, d’intégration et de produits réputés créés suite à des essais réels. Colombo Filippetti offre donc ainsi aux industriels des produits de qualité, résistants et apprêtés pour une longévité certaine.